top of page

 

L'un aux USA, l'autre en France... L'un dans les études, l'autre qui en sort.

Et un océan entre les deux.

 

 

Alors nous avons pris une décision ... Attention, nous voilà randos de plusieurs jours, wwoofing, fruit-picking et couchsurfing !

 

 

Où allons-nous ?

 

Dans un pays qui nous fait de l'oeil depuis nos 13 ans (merci Peter Jackson !), dans une terre de rugby, où les All Blacks font trembler toutes les équipes qu'ils rencontrent... La Nouvelle-Zélande !

 

 

Comment avons-nous fait ce choix ?

 

- Avec le Japon, l'Argentine, le Canada, l'Australie, la Corée et Singapour, la Nouvelle-Zélande est un des seuls pays à offrir le visa WHV (Working Holiday Visa)... Et sans quotas !

 

- Nous découvrir (et nous redécouvrir) dans un nouvel environnement, avec un mode de vie et une culture différents de ceux de la France ou des USA,

 

- Pouvoir enfin travailler tous les deux, sans épée de Damoclès au-dessus de la tête, de façon légale, pendant quelques mois,

 

- Et puis on ne peut profiter de ce visa qu'avant 30 ans, et d'ici 3 ans, ça aurait été cuit pour Lucile ... Quand une fenêtre se présente, il faut l'ouvrir !

 

 

Combien de temps ?

 

Le départ n'est pas encore fixé mais décoller début janvier est notre objectif, qui se décidera en fonction des aléas du quotidien. 

 

Quant à la durée en elle-même, au moins 6 mois pour Matt, peut-être plus pour Lucile, selon le travail sur place et le travail plus permanent dans sa branche ailleurs. 

 

 

Notre Projet . . .

bottom of page